Salut,
J'espère que tu as passé de bonnes vacances!
Pour ma part lors d'une soirée spéciale donnée par un grand Magazine de mode, je me suis retrouvée spectatrice d'un show qui m'a inspiré ce coup de gueule!
Je t'en prie lis donc:
La mode.
N est plus que la pastiche d'elle même.
Songe à ce qu’elle a été, à ce qu elle a représenté!
Elle a été l écrin d'un langage corporel qui nous a toujours dépassés. Songe à ce qu’elle a accompli. Il fut un temps ou elle a emboîté le pas a l émancipation féminine. Une Coco a dû faire sa place dans ce milieu exclusivement masculin afin d' aider la femme a mieux respirer et a mieux se mouvoir dans ses vêtements. Une Mary Quant a même libéré les jolies jambes de la femme. Une Courrèges a permis la vulgarisation de la minijupe!
Aujourd'hui la mode contribue a l exécution de la femme. Combien sont morte d’over dose de toutes ces images sensées la représenter. On ne compte plus le nombre de celles qui se font vomir de tout qui se goinfrent de rien! On se ne compte plus les implants mammaires, les extractions de cotes.
Aujourd'hui la mode n'est plus l ombre d'elle même mais son propre bourreau. A l ère de la solidarité, du commerce équitable et du développement durable les pays riches " sauveurs" des pauvres ne cherchent qu’une chose: s affamer pour les dépouiller de tout ce qu’ils ont; leur maigreur! C'est l os attitude.
Dieu que Coco me manque!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire