On trouve vraiment tout ce qu’il nous faut dans la nature, tu sais ?! Et même dans la nature de la ville… si si je t’assure.
Attends je m’explique… L’autre jour, je devais faire des portraits pour un client. Comme je n’avais pas peaufiné mon repérage et qu’il était, ma foi, fort sympathique, je lui ai proposé de marcher un peu pour trouver des coins du quartier (non loin de Rivoli et de la place Vendôme, s’il te plait) qui pourraient convenir à la richesse de ses images.
Au passage, il faut savoir que moi, jeune photographe et pigiste du Cactus Powder Mag, j’ai toujours besoin de trouver de belles images à faire et surtout pour la rubrique mode. Du vrai, du réel et du concret ! C’est ce que je me disais depuis au moins deux semaines et demie ! Et là, il était là ! Si si je t’assure !!! Mon sujet d’aujourd’hui !!!! Si si vraiment… LA SOLUTION à ce besoin que j’ai de trouver de vrais sujets de mode… Des gens qui vivent habillés comme des gravures de mode, comme des personnages de cinéma, et dont le charisme ressort aussi dans leur style ! Lasse de rater de pareilles occasions (eh oui… ce n’était pas la première fois… tu te rends compte ?!) je décidais de faire fi de mon professionnalisme envers mon client et de ne plus me concentrer pendant quelques minutes sur lui uniquement :
"-Excusez-moi, je trouve votre style incroyable vraiment ! J’écris pour un magazine online et aimerait vraiment faire de vous mon prochain sujet… Ca ne vous dérange pas ?!
-Non pas du tout que dois-je faire ?
-Je souhaite simplement vous prendre en photo (et là une petite voix dans ma tête me disait que franchement ce n’était pas très cool pour mon client qui pouvait penser qu’il n’était pas suffisamment « mode » pour moi… tant pis !)
-Pas de problème, allez y…"
Et voilà Monsieur Dandy posant pour moi en pleine rue et de façon inattendue… J’adore ! Il ouvrait enfin ma micro rubrique : The Street Fashion !
On n'en est pas loin, non?
J'adore les Dandy... Le plus élégant pour moi demeure tout de même notre cher Dracula de Coppola!
Et si tu veux savoir ce qu'est vraiment un Dandy, Wikipédia est ton ami! ;-)
En attendant, bien évidemment, après l'avoir "shooté" avec mon bel Iphone, je lui ai donné l’adresse du mag’ et mon mail pour pouvoir nous arranger une session photo pourquoi pas?!
Et si toi aussi tu veux être Dandy, eh bien voici les ingrédients:
Veste the kooples : entre 350 & 400 euros
pantalon the kooples : entre 150 & 200 euros
paire de repetto : 180 euros
chemise A.A : 70 euros
cardigan A.A : 50 euros
foulard the kooples : 95 euros
pochette A.A : 50 dollars
broche "bouton de volume" : 20 euros
mitaines ACNE : 70 euros
bague décapsuleur Marc Jacobs : 12 euros
Je ne suis pas certaine que nous puissions distinguer tout cela dans la photo... mais bon, maintenant, tu connais la recette du Dandy!
Merci à toi Simon! (oui c'est son prénom ;-D)
Dandyssimement votre!
Myo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire