PARIS - L'Assemblée nationale a voté mardi soir, dans le cadre du projet sur l'immigration, une mesure qui prévoit de punir les "mariages gris", définis comme "fondés sur une tromperie volontaire", de sept ans de prison et de 30.000 euros d'amende. (L’Express)
Entre ça et la volonté du gouvernement de supprimer un maximum d’avantages fiscaux pour les mariés on nous donne la sensation qu’on ne se marie que pour les beaux yeux du drapeau Français (terre d’accueil) et de ce « paradis fiscal » (oui je suis ironique, car on le sait, la France n’est un paradis en rien) !
Mais dis-moi, en fait la mode n’est plus et surtout n’a jamais été à ce type de pratique. On fait de quelques exceptions une grave généralité ! (ironie ?) Bon je n’élèverai pas le débat sur le bien fondé de la sanction votée, mais sur le principe-même du mariage…
Comme je le disais, aujourd’hui on ne se marie plus pour la tune ! Mais pour le tune ! Ouais ok le jeu de mots est tiré par les cheveux mais as-tu remarqué ne nombre exponentiel de mariages au cours desquels des chorégraphies de malade sont mis au point pour le plaisir des yeux de tous ?!
Les mariés sont des dieux de la danse désormais !
Cette tendance qui nous vient des US fait de plus en plus d’émules et heureusement ! les stars du jours ont décidé de prouver qu’elles méritent ce titre !
La simple danse de salon (généralement une valse) n’ouvre plus le bal ! Elle a laissé sa place au spectacle… Et c’est beau !
Je clame la solution par la danse et la musique ! Mesdames et Messieurs du gouvernement, vous n’avez rien compris ! Moi je vous apporte la solution… tout est une affaire de mode ! A vous de maintenir la mode de la danse à son apogée le plus longtemps possible !