Ca fait déjà un moment que je voulais t’en parler, mais comme j’ai toujours trouvé le moyen de faire des photos de mes potes ou bien j’avais toujours une actu sympa à ne pas faire tarder, je n’ai finalement jamais eu l’occasion jusqu’à maintenant de la faire… Quoi ?! Mais non !!! Ce ne sont pas des excuses à deux euros ! (eh oui le cours de la balle a augmenté – j’te laisse réfléchir a cette aparté).
Donc le jean’s ! Car c’est bien du jean’s sur lequel je voulais m’épandre (enfin, façon de parler !) c’est une véritable institution, je ne sais pas si tu t’en rends compte !!!
Tout d’abord, c’est un bleu de travail, tu sais ?! Ah oui ! Au tout de but de son histoire il a été créé pour nos amis les cow boys et leurs comparses afin qu’ils puissent travailler avec des vêtements durables et solides. Et depuis lors, la bête est restée ! Non mais sans rire, est-ce que tu t’imagines t’habiller avec des faux-culs ou des collants pour les mecs, avec des portes chaussettes etc ?! Bah non ! Et pourtant, tu mets bien des jeans… Oh, que si, tu mets des jeans… j’en suis certaine !
Parce que le jean’s, Mademoiselle, Madame, Monsieur, c’est devenu un sacré produit universel, et parfois-même de luxe !
Dolce Gabana!
Le truc qui fait son succès ?! Sa légende, le fait que c’est un produit durable et surtout et avant tout, c’est une base universelle (et oui j’aime ce mot, universel !). Tu peux l’accommoder avec ce que bon te semble. Et pour ma part, j’en profite : à chaque jour et/ou chaque occasion sa tenue jean’s ; casual day ou soirée chic, jupe ou pantalon, pour moi, c’est du pareil au même ! Il faut que ce soit en jean. Même ma valise est en jean : « A quoi bon prendre une valise qui ressemblera à toutes les autres sur le tapis roulant de l’aéroport ?! Autant en choisir une qui se distinguera bien du lot et dès le premier coup d’œil, non ?! » m’avait envoyé la vendeuse. J’ai trouvé ça des plus intéressants, à vrai dire. Alors que le jean est une matière des plus répandues, avoir une valise en jean serait me distinguer des autres ! Rien que ça ! Le paradoxe a été vendeur… crois, moi !
Jeans boyfriend (attitude)
Deuxième image:
Rebelote!
(Mais non!!! Adriana n'est pas secrétaire à la Défense voyons!!! C'est juste que c'est notre modèle à toutes...)
Tout porter en jean certes… mais surtout ce que je trouve kitschissime et à bannir ce sont les chemises en jean… alors ça je ne peux vraiment pas admettre qu’elles puissent exister ! C’est étrange non ?!
Mais bon il en faut pour tous les goûts, n’est ce pas ?! Et tous les goûts manquent pour le coup d’originalité ! Sans rire, si tu prends le train ou le métro, fais l’expérience de compter le nombre de personnes qui portent un jean dans ton périmètre ; tu verras que facilement deux ou trois voyageur sur dix ne portent pas de jean, et ce, même si c’est en semaine aux heures de pointe ! C’est vraiment la poule aux œufs d’or pour tous les créateurs et designers en tout genre.
Moi je l'ai faite pour toi l'expérience, au cinéma en attendant le film et la preuve en images:
Tu les vois les 6 personnes sur la photo? Eh bah sur 6, les 6 portent un jean's...
Deuxième image:
Rebelote!
Il faut dire que c’est très pratique ! Aujourd’hui, même dans les bureaux de La Défense, les assistantes (version évoluée des secrétaires, anciennement cantonnées aux tailleurs jupes, talons aiguilles) se permettent de porter le jean (c’est un bleu de travail après tout…).
Et elles ont bien raison ! En journée, elles mettent leur jean’s avec un top classique et une veste cintrée, ou même une chemise pourquoi pas, et le soir, pour sortir, il suffit simplement de noircir un peu le maquillage, de changer la chemise pour un petit top fashion, des talons hauts et quelques bijoux fantaisies et hop ! La belle est prête pour sortir… deux temps, trois mouvements et la métamorphose peut se faire depuis le bureau même ! (j’ai testé pour vous !)
GAP
Temps de l’opération : 5 mn !
(Mais non!!! Adriana n'est pas secrétaire à la Défense voyons!!! C'est juste que c'est notre modèle à toutes...)
Tu m’étonnes que le jean’s est une légende… c’est magique !
Oui, les filles... c'est bien James Dean (et c'est bien notre journée aussi...)
Et toi ?! Comment, portes-tu ton jean’s ?
Myo
La plupart des photos de cet articles n'ont pas été réalisées par la rédaction, sauf celles du cinéma.